L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Nomination – Délégation du Cantal

Communiqué de presse
Visuel
Image CP
Le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a nommé Madame Dominique Athanase, au poste de directrice de la délégation du Cantal. Dominique Athanase a pris ses fonctions le 1er novembre 2017.
Corps de texte
Dominique Athanase

Cadre supérieur de l’Assurance maladie, Dominique Athanase a commencé sa carrière à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Auvergne où elle a occupé le poste de responsable du département des affaires sanitaires et elle a poursuivi dans ce champ en intégrant, en 2006, l’Union régionale des caisses d'assurance maladie (URCAM) Auvergne en qualité de chargée de mission de la Mission régionale de santé (MRS) et du Fonds d’intervention régional (FIR).
Après ces expériences de cadre, principalement orientées sur les questions hospitalières et ambulatoires, elle a intégré l’ARS Auvergne en 2010 en tant que chef du bureau de l’offre de premier recours. Elle a ensuite été nommée chef du département de l’offre ambulatoire et des professions de santé.
A la création de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, en janvier 2016, elle a assuré la fonction de coordinateur « organisation de la convergence dans le domaine de l'offre de soins de premier recours » au siège de l’agence.
Dominique Athanase remplace Madame Christine Debeaud qui a été nommée directrice de la délégation de l’Allier le 1er septembre 2017 et qui assurait la direction de la délégation de l’Allier par interim depuis cette date.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Délégation à l’information et à la communication
Presse : 04 27 86 55 55 – ars-ara-presse@ars.sante.fr