Nomination à l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse
Vignette CP

Le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a nommé Olivier Coudin au
poste de directeur de la délégation départementale de l’Allier à compter du 1er septembre 2022.
Il succède à Grégory Dolé, nommé directeur de la délégation départementale du Puy-de-Dôme.

 

Olivier Coudin est inspecteur hors classe de l’action sanitaire et sociale. Il a débuté sa carrière en 1996 au ministère de la santé et des solidarités en administration centrale, avant de rejoindre, en 2003, la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (exDDASS) de Seine-Saint-Denis, où il exerce alors les fonctions de responsable du secteur personnes âgées.

Toujours au sein de cette direction et en tant qu’inspecteur principal, il a en charge à compter de 2007, l’hébergement d’urgence et de l’urgence sociale.

En 2009, il est recruté comme chargé de projet à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pour travailler à la création et à la généralisation des MAIA (méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie) dans le cadre du premier plan gouvernemental Alzheimer. Il rejoint l’Agence régionale de Santé de Martinique dès sa création en 2010, en tant que responsable du service ressources humaines, avant de prendre la direction de l’offre médico-sociale, puis d’être nommé directeur général adjoint en 2016.