Nomination à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse

A compter du 1er mai 2023, Emmanuelle Soriano est nommée directrice de la délégation départementale de la Drôme. Elle était précédemment directrice de la délégation départementale de l’Ardèche.

Emmanuelle Soriano est nommée directrice de la délégation départementale de la Drôme, succédant à Zhour Nicollet.

Emmanuelle Soriano, directrice de la délégation départementale de la Drôme

E_Soriano

Emmanuelle Soriano est ingénieur en informatique et automatismes industriels diplômée de Polytech Marseille (1991) et titulaire d’un DESS en techniques quantitatives obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises (1992).

Elle a commencé sa carrière comme concepteur de modélisation mathématique et responsable informatique pour une filiale de trading de la Société Générale, implantée à Paris et New York.

En 1996, elle intègre le centre hospitalier Paul Guiraud à Villejuif dans le Val-de-Marne, comme chef de projet pour réaliser l’informatisation du dossier patient, de la prescription et de la gestion documentaire.

En 2003, elle est chargée de mission pour la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, où elle assurera pour la ville de Marseille, la mise en place de l’organisation interne de gestion des ressources humaines, puis le pilotage du système d’information de gestion financière et du programme de refonte du système de gestion des achats de la ville.

En mars 2006, elle rejoint le centre hospitalier de Valence successivement comme directeur des finances, puis de la stratégie et enfin des coopérations et des relations ville-hôpital. En parallèle, elle assure la direction du système d’information depuis son arrivée. Elle a accompagné l’élaboration du projet d’établissement 2016-2018 du centre hospitalier de Valence, du projet d’établissement 2018-2022 du centre hospitalier de Die, du projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire Rhône-Vercors-Vivarais et du schéma directeur convergent du système d’information.

Emmanuelle Soriano a intégré l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes le 1er septembre 2019 en tant que directrice de la délégation départementale de l’Ardèche ; elle devient directrice de la délégation départementale de la Drôme à compter du 1er mai 2023.