Nouvelle opération de vaccination organisée au camping Domaines Les Ranchisses à Chassiers le 19 juillet

Communiqué de presse

Pour renforcer la capacité vaccinale du territoire et toucher le plus grand nombre de personnes, des opérations spéciales de vaccination sont mises en place. Après avoir déjà déployé plusieurs centres de vaccination éphémères, une nouvelle offre de vaccination est proposée la semaine prochaine dans un lieu touristique.

Le préfet de l’Ardèche, le président du Conseil départemental et la directrice départementale de l’ARS s’associent une nouvelle fois pour permettre une opération de vaccination au camping Domaines Les Ranchisses à Chassiers le lundi 19 juillet.

La salle d’animation du camping sera transformée en un lieu adapté à la vaccination. Le centre fonctionnera de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Les clients du camping résidents en France de plus de 12 ans (avec autorisation parentale et présence parentale fortement souhaitée pour les – de 18 ans) et les personnels du camping volontaires, pourront bénéficier du vaccin Pfizer- BioNTech administré par l’équipe mobile d'Elisa Medicoptere avec le concours du vaccinobus mis à disposition par le département.

La deuxième injection pourra se faire de 21 à 49 jours après dans un centre vaccination de leur choix. Les RDV peuvent peut-être pris sur les différentes plateformes proposées par les centres de vaccinations Doctolib, Keldoc et Maiia.

Les 9 centres du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent RDV via www.sante.fr ou directement sur Doctolib ou Maiia (pour Le Saint-Martin-de-Valamas et Lamastre). La vaccination est également possible en cabinet médical et en pharmacie.

La meilleure des préventions contre le virus et le variant Delta reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et par là même de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves, mais aussi retrouver une vie moins contrainte avec le pass sanitaire sans avoir besoin de faire des tests régulièrement.