Auvergne-Rhône-Alpes

Ouverture des inscriptions aux EVC de la PAE du 1er au 31 mai 2017

Actualité
Date de publication
Visuel
Image Source
médecin dossier
Les EVC, organisées chaque année par le Centre national de gestion (CNG), s'adressent aux praticiens des professions de médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste et sage-femme, titulaires d'un diplôme obtenu en dehors de l'Union Européenne et permettant l'exercice de leur profession dans le pays d'obtention. Elles constituent la première étape de la Procédure d’Autorisation d’Exercice (PAE).
Corps de texte

Pour la session 2017, l'arrêté du 7 avril 2017 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances fixe les modalités d'organisation des EVC et le nombre maximum de personnes susceptibles d'être reçues pour chacune des professions et spécialités.

Les inscriptions aux épreuves de vérification des connaissances (EVC)  sont ouvertes du 1er au 31 mai 2017.

La demande de candidature est à adresser obligatoirement par courrier recommandé avec demande d'avis de réception à l'ARS du lieu de résidence. Si le candidat réside à l'étranger, il adresse sa demande de candidature, dans les mêmes conditions, à l'ARS de son choix.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, adresser votre demande à : 

Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
Bureau Praticiens Hospitaliers
Inscription EVC
241 rue Garibaldi - CS93383 - 69418 Lyon cedex 03

Le dossier de candidature comporte un formulaire de candidature et les pièces justificatives listées dans l'arrêté d'ouverture.

Chaque candidat ne peut s'inscrire qu'auprès d'une seule ARS. Tout dossier incomplet à la date de clôture des inscriptions est déclaré irrecevable.

L'inscription est possible en liste A (concours sur la liste générale des candidats) ou en liste B (examen en qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises).

La liste C (examen sous conditions d'éligibilité) n’est plus accessible depuis le 31 décembre 2016.

Pour la session 2017, toutes les professions et spécialités ne sont pas ouvertes aux épreuves. Les 9 spécialités ou professions non ouvertes cette année sont les suivantes:
- chirurgie orale
- odontologie polyvalente
- chirurgie maxillo-faciale et stomatologie
- orthopédie dento-faciale
- pharmacie polyvalente
- chirurgie générale
- chirurgie infantile
- chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
- sage-femme

Les demandes d'inscription dans ces spécialités ou professions seront rejetées.

Retrouver toutes les informations sur les EVC sur le site internet du CNG. Sur ce site, vous pourrez également prendre connaissance des annales des épreuves précédentes et de la rubrique FAQ (foire aux questions).

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tout renseignement sur le dossier d'inscription à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes : ars-ara-dos-bureau-ph@ars.sante.fr