L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Pharmacies hospitalières gérant la vente de médicaments au public (vaccins contre l’hépatite B)

Actualité
Date de publication
Visuel
PUI
Certains médicaments ne sont pas disponibles dans les pharmacies de ville actuellement. Néanmoins ils peuvent être achetés dans les pharmacies de certains établissements de santé autorisées pour cette vente appelée rétrocession.
Corps de texte

Les médicaments concernés nécessitent un suivi de la prescription ou de la dispensation.

Pour se les procurer, le patient doit se rendre exclusivement dans une pharmacie d’hôpital autorisée à vendre des médicaments au public.

Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des pharmacies d’établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes autorisées pour la rétrocession de médicaments.

Il est préférable de téléphoner au préalable avant tout déplacement pour permettre une anticipation des demandes et une dispensation adaptée.

  • le circuit d’approvisionnement des vaccins monovalents contre l’hépatite B pour les adultes a été ajusté. Ces vaccins sont désormais disponibles uniquement dans les pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé et pourront être rétrocédés aux patients ambulatoires.
  • dans son avis du 14 février 2017, publié le 2 mars sur http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=594, le Haut Conseil de la santé publique défini les populations prioritaires à vacciner contre l’hépatite B.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger