Présence de personnel IDE de nuit en EHPAD

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Vignette Appel à candidature
Accroche
L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures qui vise à mettre en place des dispositifs nouveaux ou à pérenniser des dispositifs existants, de présence d'infirmier(e) (IDE) la nuit en EHPAD (3e et dernière tranche de financement).
Corps de texte

Ces IDE de nuit doivent pouvoir intervenir 365 jours par an (hors absentéisme pour maladie ou formation permanente) dans tous les EHPAD adhérant au dispositif, a minima pour des situations d'urgences non vitales. Différents types de dispositifs (astreintes ou gardes posté en EHPAD ou aux urgences…) peuvent être éligibles. 

L'appel à candidature s'adresse à tout groupement d’EHPAD en lien ou non avec le secteur sanitaire et/ou le secteur libéral qui a mis en œuvre ou souhaite mettre en place ces types de dispositifs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes selon les modalités fixées au cahier des charges ci-dessous.

Conditions d'envoi ou de remise des candidatures

Pour toute candidature, le modèle de dossier de candidature joint est à renseigner et des annexes sont à fournir. Les dossiers de candidature complets devront être présentés par les porteurs des projets, c'est-à-dire les structures qui recevront le financement. Ces structures, pour des raisons budgétaires, doivent appartenir à une catégorie d'établissement ou de service médico-social du secteur personne âgée (donc EHPAD ou SSIAD).

Les dossiers de candidature devront être adressés au plus tard le 18 septembre 2020 à minuit, par voie électronique à l’adresse suivante : ars-ara-da-qualite@ars.sante.fr.

Aucun document ni support remis avec le dossier de candidature ne sera restitué.