L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Prix de la semaine sécurité du patient

Actualité
Date de publication
Visuel
Hygiéne
Dans le cadre de la semaine de sécurité des patients, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes initie la remise d’un prix pour mettre en valeur des actions et des engagements portés par les établissements et les professionnels de santé .
Corps de texte

La semaine sécurité du patient a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers et professionnels de santé. Elle se tiendra du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, pour cette 9ème année.

La thématique pour l’édition 2019 : « Les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons-les mieux ».

Trois prix de 5000 euros chacun seront attribués aux projets retenus par un jury composé à 50% de représentants ARS et à 50% de représentants d’associations d’usagers et de professionnels extérieurs à l’ARS.

Les trois prix récompenseront respectivement une action réalisée dans chacun des trois secteurs suivants : en établissements de santé, dans le secteur médicosocial et en secteur libéral. Les projets et actions récompensés feront l’objet d’une diffusion et d’une publicité par l’ARS.

Si vous souhaitez candidater à ce prix, il vous est demandé de retourner le formulaire joint complété par vos soins pour le 9 novembre 2019 à l’adresse suivante : ARS-ARA-SECURITE-SOINS-VIGILANCES@ars.sante.fr.