Professionnels de santé et personnels administratifs : enregistrez-vous sur la plateforme Renfort RH !

Actualité

Pour répondre aux tensions en ressources humaines dans le secteur du grand âge, les professionnels de santé et personnels administratifs sont appelés à s'enregistrer sur la plateforme "Renfort RH".

Renfort RH pour les établissements de santé et médico-sociaux

La plateforme Renfort RH permet de mettre en relation les établissements qui ont besoin de renforts en personnels et des volontaires qui proposent leurs compétences. Les centres de vaccination peuvent également faire part de leurs besoins en renfort sur cette plateforme.

Ces volontaires peuvent être actifs, retraités ou étudiants. 

Les personnes qui s'engageront seront accompagnées et bénéficieront de l'équipement et de l'encadrement nécessaire à la réalisation de leurs missions. 

Les profils recherchés concernent tous les métiers : métiers du soin et de l’accompagnement (médecins, infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux…) mais également fonctions support (métiers de la restauration, de la blanchisserie…).

Enregistrez-vous sur renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr 

 

Renfort RH dans les territoires ultramarins

Vous êtes professionnel de santé (en établissements ou libéral) et vous souhaitez renforcer les équipes soignantes dans les territoires d'Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Polynésie française, La Réunion, Guyane, Nouvelle-Calédonie), confrontées à une situation épidémique de COVID-19 exceptionnelle ?