Programme ESMS numérique : enquête

Actualité

Le programme ESMS numérique a pour objectif d'accompagner les établissements et services médico-sociaux dans leur transformation numérique. Une enquête est lancée dans la région auprès de l'ensemble de ces structures afin d'adapter cet accompagnement à leurs besoins.

En 2021, le programme ESMS numérique a permis d’amorcer l’équipement de 700 établissements médico-sociaux dans notre région, avec un dossier usager informatisé communicant.

Le collectif SI ESMS régional, l'ARS et le GCS SARA souhaitent accompagner au mieux les établissements et services médico-sociaux de la région dans cette démarche.

A cet effet, il leur est proposé de prendre 10 minutes pour répondre à un questionnaire qui permettra de recueillir leurs besoins et ainsi de :

  • Déterminer les actions prioritaires à mettre en place en termes de sensibilisation, formation et accompagnement sur les outils numériques ;
  • Identifier les organismes gestionnaires isolés et les aider dans leur projet de numérisation, en favorisant les regroupements avec d'autres établissements ;
  • Aider les ESMS intéressés à constituer leur dossier de candidature pour un futur appel à projet.

Points d'attention :

  • Le questionnaire doit être complété par une personne en charge des SI ou par la direction de l'organisme gestionnaire des établissements concernés.
  • Il est nécessaire de remplir un questionnaire par groupe homogène d'établissements de votre organisme gestionnaire. Un groupe homogène comprend les établissements du même secteur (ex : PA/PH/Domicile, etc.) et présentant un même niveau d'informatisation.
  • Le numéro FINESS juridique sera demandé.
  • Clôture du questionnaire : 4 février 2022

 Pour accéder et compléter l'enquête, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Répondre au questionnaire ESMS numérique