L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028 : début de la consultation

Communiqué de presse
Visuel
Image CP
L’Agence régionale de santé publie la première version du projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes soumis à consultation jusqu’au 29 avril 2018.
Corps de texte

Début mai 2018, sera publié le Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de 10 ans. Ce document élaboré par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a fait l’objet d’une concertation avec de nombreux acteurs institutionnels depuis plusieurs mois. Il est soumis à la consultation pour une durée de 3 mois, jusqu’au 29 avril 2018.

Le PRS est constitué de 3 documents : le cadre d'orientation stratégique, le schéma régional de santé et le programme régional d'accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies.
Ils sont consultables du 29 janvier au 29 avril 2018 sur le site Internet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette consultation a pour objectif de recueillir l’avis des acteurs institutionnels : Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), Préfet de région, Conseil régional, Conseils départementaux, Métropole de Lyon, communes, conseil de surveillance et conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie.
A l’issue de cette consultation, cette première version du Projet régional de santé pourra être modifiée en fonction des remarques émises par les différentes institutions.

Le PRS Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028 sera arrêté début mai 2018 par le Directeur général de l’ARS.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Délégation à l’information et à la communication
Presse : 04 27 86 55 55 – ars-ara-presse@ars.sante.fr