Diplômé de l'Institut d'études politiques de Rennes et de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Grégory Dolé, est Inspecteur hors-classe de l'action sanitaire et sociale.
Il débute sa carrière en 2009 au poste de responsable du service handicap à l'ARS de Martinique.
En 2012, il intègre l'ARS Rhône-Alpes où il assure le pilotage du service offre de soins hospitalière à la Délégation départementale de Haute-Savoie, jusqu’en 2015.
En 2016, devenu Inspecteur principal, il est nommé responsable du pôle autonomie, couvrant le champ des personnes âgées et celui des personnes en situation de handicap, à la délégation départementale de Haute-Savoie de la nouvelle Agence régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes.
En février 2020, il est nommé directeur de la Délégation départementale de l'Allier et à ce titre, il intègre le comité exécutif de l’agence.
Depuis septembre 2022, il est directeur de la Délégation départementale du Puy-de-Dôme.
Marie-Laure Portrat est directrice adjointe de la délégation départementale.
Titulaire d’une maitrise de droit, complétée par une formation en finances publiques et analyse financière, Marie-Laure Portrat est inspecteur hors-classe de l'action sanitaire et sociale, diplômée de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en 2000.
Après avoir débuté sa carrière au poste de responsable du service « Etablissements hospitaliers, sociaux et médico-sociaux » à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Cantal, elle a intégré différentes fonctions au sein de la DDASS du Puy-de-Dôme et de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) d’Auvergne où elle a plus particulièrement assurée la direction des affaires financières et des ressources humaines du secrétariat général.
En 2010, elle intègre l’ARS Auvergne en tant que responsable du pôle régional « Finances et efficience de l’offre médico-sociale ».
Puis en 2012, elle devient responsable du pôle « Performance-Efficience des parcours » à la direction de la stratégie et des parcours où elle assure le pilotage de la gestion du Fonds d’intervention régional (FIR) et de la gestion du risque, ainsi que des chefferies de projets Télémédecine et e-parcours et Parcours AVC.
En 2013, elle rejoint la délégation départementale du Puy-de-Dôme comme responsable du pôle « Offre de soins hospitalière et du pôle interdépartemental des soins sans consentement Auvergne ».
A la création de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, en 2016, elle a été nommée responsable du pôle « Offre de soins » à la délégation du Puy-de-Dôme, en assurant également les fonctions de correspondant départemental « inspection- contrôle », « radicalisation » et « situation sanitaire exceptionnelle ».
Depuis octobre 2022, Marie-Laure Portrat est nommée directrice départementale adjointe de la délégation départementale du Puy de Dôme.
Pour contacter la délégation départementale
par courrier :
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03
par téléphone :
04 72 34 74 00
par mail :
ars-dt63-delegue-territorial@ars.sante.fr
Les usagers souhaitant déposer une réclamation auprès de l'ARS doivent le faire via le formulaire dédié.
Pour vous rendre à la délégation départementale
Délégation départementale du Puy-de-Dôme
60 avenue de l'Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand