Semaine de la sécurité des patients 2023 - concours « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé Offre de soins

En cours d'attribution

La semaine de la sécurité des patients se tiendra du 20 au 24 novembre 2023. Cette année, le thème retenu est « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ». Professionnel de santé en libéral, établissement de santé ou structure dans le médico-social, vous avez mené un projet en lien avec cette thématique ? Candidatez au concours organisé par l'ARS !

Un concours pour valoriser vos initiatives

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes propose aux établissements de santé, aux structures médico-sociales ainsi qu’au secteur libéral un concours pour valoriser leur engagement dans la mise en œuvre de démarches innovantes en lien avec la thématique : "Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité".

Trois prix de 5000 euros chacun seront attribués aux projets retenus par un jury composé de représentants ARS, professionnels extérieurs à l'ARS et représentants d’associations d’usagers.

Les trois prix récompenseront respectivement une action réalisée dans chacun des trois secteurs suivants :

  • en établissements de santé,
  • dans le secteur médico-social,
  • dans le secteur libéral : professionnels et associations de patients agréées.

Comment candidater

  1. Prenez connaissance du règlement du concours (cf. Bloc documents à télécharger)
  2. Remplissez le formulaire de candidature (cf. Bloc documents à télécharger)
  3. Ajoutez en annexe tout support permettant de présenter et valoriser votre projet : présentation powerpoint, plaquette, photos, document word, etc.
  4. Envoyez avant le jeudi 2 novembre minuit le formulaire et les annexes à ars-ara-securite-soins-vigilances@ars.sante.fr en indiquant en objet : Semaine Sécurité du Patient 2023 - candidature

Plus d'informations sur la semaine sécurité des patients sur le site du ministère de la santé et sur le site de l'Organisation mondiale de la santé.