L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Semaine européenne de la vaccination : 12e édition du 23 avril au 29 avril 2018

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
SEV 2018
Temps fort de la promotion vaccinale, la semaine de la vaccination (SEV) a pour objectif de mobiliser les acteurs publics, associatifs et les professionnels de santé pour mieux informer les usagers sur l’importance de la vaccination et du respect du calendrier vaccinal.
Corps de texte

La Semaine de la vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde

Pour la France, le thème sera la vaccination du nourrisson ce qui permettra de relayer ou mener des actions pédagogiques sur la vaccination dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans.

  • "Se protéger soi-même c’est également protéger les autres "

La vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses. Il est donc important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations, pour se protéger soi-même mais aussi protéger les autres.

  • Des actions de promotion en région

De nombreux partenaires participent à la SEV 2017 en organisant des expositions, des réunions d’information, des formations auprès du grand public ou des professionnels de santé.

Retrouvez l'ensemble des actions menées en région Auvergne-Rhône-Alpes.

  • S’informer et faire le point sur sa vaccination

Le site http://www.vaccination-info-service.fr/ permet à chacun de consulter les informations relatives au calendrier vaccinal, aux différents vaccins et maladies infectieuses. Il propose également un outil qui permet de connaître les vaccins recommandés et/ou obligatoire selon son profil (âge/sexe/ pathologie). Pour toute question sur la vaccination vous pouvez également en parler à votre médecin, à votre sage-femme ou demander conseil à votre pharmacien.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination et du programme "Immuniser Lyon", une conférence-débat pour les professionnels de santé de la région Auvergne Rhône-Alpes est organisée le 26 avril prochain à Lyon par le CDHS avec le soutien de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes
Plus d'informations ici