L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Séminaire régional de la pertinence des soins

Evénement
Visuel
1er séminaire régional pertinence des soins, mercredi 27 novembre 2019
La première journée régionale de pertinence des soins Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu le mercredi 27 novembre 2019 à Lyon.
Description

L'amélioration de la pertinence des soins est un axe prioritaire de la stratégie nationale de santé intégré depuis de nombreuses années au sein des programmes de gestion du risque.

Faisant suite à l’analyse régulière des données et des pratiques qui permettent de définir des constats d’activité, les actions mises en œuvre contribuent à l’amélioration de la pertinence des prestations, des prescriptions et des actes. L’enjeu est de diffuser la culture de la pertinence des soins et de mobiliser les nombreux intervenants concernés.

Cette première journée est organisée conjointement par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, l’Assurance Maladie et l’instance régionale de l’amélioration de la pertinence des soins (IRAPS). Elle permettra, après présentation des actions mise en œuvre, à de nombreux partenaires, notamment fédérations d’établissements de santé, associations d’usagers, Unions régionales des professionnels de santé, ordres professionnels, d’échanger sur la situation actuelle et les perspectives du développement de la pertinence.

 

Infos pratiques

Date de début: 27 novembre 2019 à 09:30

Date de fin: 27 novembre 2019 à 17:00

Geofield

Aller plus loin