L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Session de sensibilisation à la prévention de la radicalisation

Evénement
évenement ARS
Visuel
Evenement
30 octobre 2018 - Clermont-Ferrand- L'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes organise avec le concours de l'Institut Régional Jean Bergeret une session régionale de sensibilisation sur le thème de la radicalisation le 30 octobre prochain à Clermont-Ferrand.
Description

L'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes organise avec le concours de l'Institut Régional Jean Bergeret une session régionale de sensibilisation sur le thème de la radicalisation le 30 octobre prochain à Clermont-Ferrand. Cette journée d'échanges et de réflexion est destinée aux professionnels de santé et de santé mentale et a pour objectif de les aider à mieux comprendre, prévenir et prendre en charge les risques de radicalisation.
Elle concerne les psychiatres, pédopsychiatres et psychologues de la région mais d'autres professionnels de santé se sentant concernés par ces questions (infirmiers, cadres de santé, travailleurs sociaux, etc.) ont également la possibilité d'y participer.  

La session se déroulera à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Clermont-Ferrand de 8h30 à 17h.

Elle s'articulera autour de trois temps successifs : un premier temps dédié à la compréhension des processus de radicalisation, un deuxième temps de présentation institutionnelle des dispositifs mis en place pour faire face à ces phénomènes et enfin un dernier temps consacré aux pratiques cliniques et aux retours d'expériences.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2018, dans la limite des places disponibles.

Le bulletin d'inscription est à renseigner et à renvoyer par mail à Madame Naïma AÏLANE à l'adresse électronique suivante :naima.ailane@arhm.fr

Infos pratiques

Date de début: 30 octobre 2018 à 08:30

Date de fin: 30 octobre 2018 à 17:00

Geofield