Session régionale de sensibilisation sur le thème de la radicalisation

Évènement

évènement ARS

Evenement
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes organise, avec le concours de l'Institut régional Jean Bergeret, une nouvelle session annuelle de sensibilisation sur le thème de la radicalisation à Annecy (Haute-Savoie).

Cette journée d'échanges et de réflexion est prioritairement destinée aux professionnels de santé et a pour objectif de les aider à mieux comprendre, prévenir et prendre en charge les risques de radicalisation.

Elle s'adresse en particulier aux psychiatres, pédopsychiatres et psychologues de la région mais les professionnels du champ de la santé et du médico-social se sentant concernés par ces questions, qu’ils soient professionnels de santé ou non, peuvent également participer.

La compréhension des processus de radicalisation, la présentation institutionnelle des dispositifs mis en place pour faire face à ces phénomènes et les échanges sur les pratiques cliniques et les retours d'expériences resteront les pierres angulaires de la journée.

Sur le plan thématique, cette nouvelle édition abordera plus spécifiquement la question des prisons et des personnes condamnées pour radicalisation mais aussi celle des enfants de djihadistes ayant séjourné sur zone de combat, notamment irako-syrienne, et de retour en France.

> Télécharger le programme ci-dessous

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2021.
Chaque participant est invité à renseigner le formulaire en ligne.

Au regard de la crise sanitaire actuelle, toutes les mesures adaptées sont mises en œuvre pour assurer la bonne tenue de cette réunion dans les conditions sanitaires exigées.

Cette année, un service de rediffusion en ligne et en direct des interventions sera également proposé pour une participation possible en distanciel.  

Infos pratiques

Date de début: 25 novembre 2021 à 09:00

Date de fin: 25 novembre 2021 à 18:00

Contact

Contact :   LEBRAT Marie

Email :  

marie.lebrat@arhm.fr

Tél. :  

04 27 18 79 80