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Tableau de bord de la performance médico-sociale : début de collecte des données

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La campagne de collecte des données pour le tableau de bord de la performance médico-sociale débute le 15 avril 2019, elle se poursuit jusqu’au 31 mai.
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Un kit outil est mis à disposition pour vous accompagner dans cette collecte.

> Consultez-le dans la rubrique dédiée

En cas de besoin, vous pouvez contacter l’équipe des référents de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes par mail : ars-ara-da-efficience@ars-sante.fr

 

Le Tableau de bord de la performance

Cet outil a pour objectifs :

  • de disposer d’un outil commun aux champs de l’accompagnement des personnes âgées et personnes en situation de handicap – enfants et adultes ;

  • de constituer un outil de pilotage interne de la structure, en appui au management, pour améliorer l’efficience du secteur ;

  • de proposer un support d’échanges entre la structure et ses partenaires, Conseils Départementaux et ARS, notamment dans le cadre de la démarche de contractualisation et du dialogue de gestion ;

  • d’affiner la connaissance de l’offre médico-sociale des territoires de santé de la région ;

  • disposer d’une application permettant de doter les structures d’un outil de benchmark.

     

Désormais, par l’arrêté du 10 avril 2019, le remplissage annuel du tableau de bord pour les établissements et services concernés est obligatoire, à compter de l'année 2019, à minimum de 70 %.
Cette obligation se substitue à la production des autres indicateurs médico-socio-économiques, antérieurement applicables.