Auvergne-Rhône-Alpes

Troisième plan Autisme (2013-2017)

Article
Visuel
Image Source
Autisme
Le troisième plan Autisme (2013-2017) vise à répondre à la faiblesse de la prise en charge de l’autisme en France tout en laissant le choix aux familles des modalités de cette prise en charge.
Corps de texte

Le troisième plan Autisme (2013-2017) porte globalement sur des évolutions structurantes pour le secteur de l’accompagnement des personnes handicapées : intervention précoce, modalités d’établissement et d’adaptation des projets personnalisés, recherches-actions en matière de référentiels de bonnes pratiques. Il a été élaboré en concertation avec toutes les parties prenantes, associations, professionnels et familles, dans un esprit de respect, d’apaisement et d’efficacité.

Vidéo Source

L'autisme raconté par Catherine

Dans le cadre d’une campagne d’information plus large sur l’autisme, un site internet dédié a été créé pour permettre in fine de combattre sans relâche les idées fausses, et lever les obstacles et les discriminations dont les personnes autistes font l’objet, afin de leur permettre de trouver leur place dans la société et s’épanouir pleinement dans leurs projets personnels ou professionnels.

Ce site vient en complément du dispositif « Dis-moi Elliott » diffusé du 30 mars au 12 avril 2016 et qui comprenait : la production d’un film d’une minute diffusé dans 200 salles de cinéma en France; la création avec les associations d’un mini-site internet « expérientiel » permettant aux internautes de ressentir les handicaps et les difficultés des personnes avec autisme.

Aller plus loin

Liens utiles

Mots clés

autisme