L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Un guide pratique pour sécuriser le circuit du médicament en EHPAD

Communiqué de presse
Visuel
Circuit du médicament en Ehpad
L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes publie une version actualisée du guide « Le circuit du médicament en EHPAD », agrémentée de grilles d’auto-évaluation pour permettre aux établissements d’identifier les risques et prévenir les erreurs médicamenteuses.
Corps de texte

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ne disposant pas de Pharmacie à usage intérieur (PUI) un outil d'aide à la sécurisation du circuit du médicament.

Ce guide pratique est constitué d'un descriptif des grandes étapes du circuit du médicament. Il rappelle également les exigences réglementaires quand elles existent, et propose un certain nombre de recommandations relatives aux pratiques.

La nouvelle version de ce guide, initiée en 2012 et actualisé tous les 2 ans, intègre des grilles d'auto-évaluation (disponibles en format Excel pour en faciliter l'utilisation).

Celles-ci vont permette aux établissements d'identifier les risques inhérents au processus du circuit du médicament et ainsi prévenir la survenue d'erreurs médicamenteuses.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Contact presse: Amélie ROUX-RUBIO
04 27 86 55 55 - ars-ara-presse@ars.sante.fr