Une adresse postale unique pour les 12 sites de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

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Une seule adresse à retenir pour l’envoi de vos courriers

Pour écrire au siège de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes ou à une de ses 12 délégations départementales (Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie) utilisez l’adresse suivante :

Agence régionale de santé  Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03

                                                                               
Votre courrier sera traité et orienté dans les plus brefs délais.

Avant tout envoi quelques bonnes pratiques sont à respecter :

  • Afin de faciliter l’orientation de votre courrier, indiquez précisément les coordonnées de votre interlocuteur : nom ou fonction - site - direction – service.
  • Envoyez votre courrier à un interlocuteur unique à l’Agence, il n’est pas nécessaire de l’adresser au siège et en délégation.
  • Transmettez seulement un exemplaire de vos documents sauf obligation réglementaire.
  • Limitez au maximum les reliures.

Les démarches administratives en ligne : le bon réflexe
L’ARS propose depuis quelques mois des démarches administratives en ligne à ses partenaires.
Consultez ce service sur le site internet de ARS pour savoir si votre courrier concerne l’une de ces démarches 

Pour les mairies et l’envoi des certificats de décès papier

Les certificats de décès doivent également être envoyés à cette adresse et ne doivent donc plus être déposés localement dans les délégations départementales.
Pour en savoir plus sur la procédure et les bonnes pratiques cliquez ici