Vaccination contre la Covid-19 dans la Drôme : une opération de vaccination est organisée le samedi 20 novembre à Pierrelatte

Communiqué de presse

Une opération de vaccination est organisée le samedi 20 novembre à Pierrelatte, de 9h à 13h. Ouvert à tous, sans rendez-vous.

Dans le cadre de la campagne vaccinale et notamment des rappels pour les personnes les plus fragiles, une opération de vaccination est organisée à Pierrelatte, le samedi 20 novembre de 9h00 à 13h00. Cette opération de vaccination est ouverte à toutes les personnes éligibles, sans rendez-vous. Une seconde opération aura lieu le samedi 18 décembre, de 13h à 18h. Les habitants du secteur éligibles à la vaccination seront informés individuellement.

Cette opération de vaccination est organisée conjointement par l’ARS, la Préfecture de la Drôme, l’Assurance maladie, la mutualité sociale agricole et la ville de Pierrelatte, alors que le taux de couverture vaccinale localement est inférieur à celui du département et que la situation épidémiologique se dégrade.

Les services de la Caisse primaire de l’Assurance maladie de la Drôme et la Mutualité sociale agricole informeront des habitants du canton par courriers ciblés, appels directs et/ou SMS. L’information et la sensibilisation au plus grand nombre seront aussi faites via les professionnels de santé.

Les personnes ne pouvant se déplacer, qui le signaleront à la CPAM pourront être vaccinées à domicile.

Un rappel vaccinal est le renouvellement de l’administration d’une dose de vaccin, destiné à maintenir un bon niveau de protection en stimulant le système immunitaire.