Vaccination contre la Covid-19 dans l'Allier : des opérations sont programmées dans le département ces prochains jours

Communiqué de presse
Vignette CP

Pour faciliter l’accès à la vaccination, un dispositif « aller vers » est déployé dans les quartiers prioritaires des trois agglomérations.

Pour faciliter l’accès à la vaccination, un dispositif « aller vers » est déployé dans les quartiers prioritaires des trois agglomérations.

Le préfet de l’Allier, le président du Conseil départemental et du Conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours, les personnels libéraux de la CPTS nord Allier et le directeur départemental de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes s’associent pour organiser cette opération de vaccination dans les lieux suivants :

Vichy :
• le 4 février de 9h à 17h au centre social René Barjavel, Boulevard Franchet d’Espèrey

Montluçon :
• le 5 février de 9h à 17h à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), 8 Rue du Général
Emile Mairal

Moulins :
• le 5 février de 14h à 16h à la Maison des Associations, 3 impasse Dieudonné Coste
• le 5 février de 14h à 16h à la salle des Chartreux, rue des Chartreux

Cette opération de vaccination avec le vaccin Pfizer sera réalisée par les sapeurs-pompiers de l’Allier et la CPTS Nord-Allier. Elle est ouverte sans rendez-vous à toutes les personnes de plus de 12 ans (les mineurs entre 12 et 16 ans doivent être munis d’une autorisation parentale d’un des deux parents). Les mineurs de 16 ans et plus peuvent se présenter seuls et sans autorisation parentale (une carte d’identité et la carte vitale seront demandées).

La meilleure des préventions contre le virus et le variant Omicron reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves mais également retrouver une vie moins contrainte avec le passe vaccinal sans avoir besoin de faire des tests régulièrement.

Aller plus loin

Contact

Service presse ARS : ars-ara-presse@ars.sante.fr