Vaccination contre la covid-19 dans le Cantal

Communiqué de presse
Vignette CP

Un numéro vert - le 0 800 730 957 - est destiné aux personnes âgées à domicile et aux personnes présentant des difficultés de mobilité pour se rendre sur un lieu de vaccination.

La vaccination complète est le moyen le plus efficace pour prévenir les hospitalisations et les formes graves de la Covid. Un rappel vaccinal (« 3e dose ») est à effectuer dans les meilleurs délais, 3 mois après la 2e dose et jusqu’à 4 mois maximum.

Afin de faciliter l'accès à la vaccination des personnes âgées et des personnes présentant des difficultés de mobilité pour se rendre sur un lieu de vaccination, un numéro vert, le 0 800 730 957, a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé ; il est ouvert 7j/7 de 6h à 22h.

Ce numéro permet d'être mis en relation avec un opérateur qui vous dirigera vers un service assurant la vaccination ou vous permettra de faire une demande de vaccination à domicile.

Cette demande peut également être formulée par un aidant familial, une aide à domicile ou tout autre acteur disposant de l'accord de la personne concernée. A noter qu'il sera nécessaire de communiquer l'adresse du lieu de résidence qui permettra à l'opérateur d'organiser cette vaccination à domicile en lien avec un professionnel de santé habilité à vacciner.

Par ailleurs, il est indispensable de poursuivre le maintien des gestes barrières, y compris lors de manifestations avec pass sanitaire et y compris pour les personnes vaccinées.