Vaccination contre la COVID-19 dans le Puy-de-Dôme

Communiqué de presse
Visuel

Nouveaux rendez-vous disponibles et nouvelles modalités d’ouverture au centre de vaccination de la grande halle Auvergne-Rhône-Alpes à Cournon-d’Auvergne.

Corps de texte

Dans le Puy-de-Dôme, 298 464 personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 (140 972 personnes complètement vaccinées).

Grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous, cette dynamique vaccinale se poursuit avec notamment l’allocation de doses de vaccins supplémentaires dans les centres de vaccination ouverts dans l’ensemble du département.

Des créneaux supplémentaires sont mis à la réservation depuis le début de la semaine.Les créneaux de réservation restent ouverts sur la plateforme Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid- 19/puy-de-dome.

En complément, le centre de vaccination de grande capacité situé au sein de la grande halle Auvergne-Rhône-Alpes à Cournon-d’Auvergne, fait évoluer ses modalités d’ouverture au public cette semaine.

Il est ainsi proposé aux volontaires à la vaccination deux ouvertures dites « nocturnes », comme suit :

• Mardi 8 juin, ouverture jusqu’à 21h30 (au lieu de 18h30)
• Jeudi 10 juin, ouverture jusqu’à 21h30 (au lieu de 18h30)

De plus, ce centre de vaccination organisera également un accueil à la vaccination sans rendez-vous le jeudi 10 juin, à partir de 12h jusqu’à 16h.

Comme annoncé par les autorités sanitaires, compte-tenu de l’évolution des connaissances sur le développement des défenses immunitaires, le délai entre la première et la seconde injection des vaccins Pfizer et Moderna peut être élargi. Le second rendez-vous peut désormais être pris entre 35 à 49 jours après le premier. Cet espacement permet une plus grande souplesse pour la prise des rendez-vous et facilite l’accès à la vaccination pendant la période des congés.

Par ailleurs, les personnes ayant déjà été infectées par le virus n’ont besoin que d’une seule dose de vaccin pour être protégées.

Pour rappel, depuis le lundi 31 mai, la vaccination est ouverte à tous les Français de plus de 18 ans.

Avec la vaccination, protégeons-nous et protégeons les autres !

Aller plus loin