Vaccination contre la Covid-19 dans le Rhône : une opération de deux jours est organisée dans le centre de shopping de la Part-Dieu

Communiqué de presse

Au-delà de la vaccination en centres ou auprès des professionnels de santé de ville, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes souhaite organiser des opérations « Aller-Vers » pour faciliter encore plus l’accès à la vaccination au plus grand nombre.

C’est dans cet objectif que les services de l’État organisent, avec le concours du centre de shopping La Part Dieu et le soutien des équipes du Service départemental-métropolitain d'incendie de secours – SDMIS – du Rhône, une opération de vaccination qui s’est déroulée hier mardi 6 juillet et renouvelée ce jeudi 8 juillet de 9h30 à 18h au niveau 2 du centre. Toutes les personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination peuvent recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech. L’accès est libre et sans rendez-vous.

L’administration de la deuxième injection pourra être réalisée entre 21 à 49 jours après la première, dans n’importe quel centre vaccination. Le rendez-vous pourra être donné directement sur place ou la personne pourra le prendre librement depuis une plateforme de prise de rendez-vous ou via www.sante.fr.

Hier, mardi 6 juillet, plus de 200 personnes ont été vaccinées.

Pour les mineurs de 12 ans et plus, l’autorisation des deux parents est nécessaire à la vaccination contre la Covid-19. L’attestation parentale est disponible sur le site du Ministère des solidarités et de la santé, mais elle sera aussi disponible sur place.

Dans le cas des adolescents atteints de pathologies à très haut risque de forme grave, l’autorisation d’un seul des deux parents suffit. Par ailleurs, la vaccination ne pourra pas être pratiquée sans le consentement de l’adolescent lui-même – conformément à l’avis rendu par le Comité consultatif national d’éthique.