Vaccination contre la covid-19 : nouvelle opération cible les 5, 6 et 7 mai prochains dans l’enceinte du Groupama Stadium

Communiqué de presse
Visuel

Il y a quelques semaines, deux grandes opérations de vaccination contre la Covid-19 étaient organisées dans l’enceinte du Groupama Stadium, opérations qui ont permis de vacciner plus de 14 000 personnes (vaccins Moderna et Pfizer-BioNtech), les secondes injections étant prévues courant mai.

Corps de texte

De nouvelles dotations exceptionnelles de vaccin Pfizer ayant été accordées à la région Auvergne-Rhône-Alpes et notamment au département du Rhône, une nouvelle opération cible est prévue les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 mai au Groupama Stadium à Décines et permettra de vacciner 9 000 personnes (3 000 par jour).

Comme en avril, cette opération est possible grâce au concours des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des Hospices civils de Lyon (HCL), des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers et par la contribution majeure de l’Olympique Lyonnais Groupe et des dizaines de bénévoles qui se mobilisent pour ces opérations. La Région Auvergne-Rhône-Alpes se joint également à la liste des partenaires impliqués dans cette opération, en apportant une aide financière pour la partie logistique et administrative.

CONTACTS & RENDEZ-VOUS

Dès aujourd’hui, les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via le site www.sante.fr ou directement sur www.doctolib.fr (renseigner le lieu : Décines-Charpieu) ou encore par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.

Un rendez-vous leur sera en même temps proposé pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, 6 semaines après la première injection.

Les personnes qui peuvent venir se faire vacciner sont celles âgées de :

  • 18 à 49 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19*
  • 50 à 54 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19* ou présentant un risque de forme grave de Covid-19
  • 55 à 59 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19*
  • 60 ans et plus
  • Les personnes vivant sous le même toit que les personnes immuno déprimées (avec justificatif de domicile et pièce d’identité)
* Consultez la liste des pathologies justifiant une vaccination en très haute priorité sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé