Les Pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE) accompagnent plus de 1 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes

Etude et rapport
Autonomie
Date de publication
Visuel
Vignette guide scolarisation enfants handicapés
Les Pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE) ont été créés en 2016 dans la suite du dispositif « Une réponse accompagnée pour tous », suite au rapport de Denis Piveteau, « zéro sans solution ». Découvrez le premier retour d'expérience sur ces dispositifs réalisé par le CREAI.
Corps de texte

Depuis 4 ans, les Pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE) sont devenus des ressources précieuses pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants, en agissant sur la prévention des ruptures de parcours et en facilitant l’articulation entre les professionnels libéraux et le secteur médico-social.

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité qu’un premier bilan soit réalisé. Un retour d'expérience vient donc d’être réalisé par le Centre régional d’études, d’actions et d’informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité Auvergne-Rhône-Alpes (CREAI ARA) pour mesurer l’apport des PCPE en Auvergne-Rhône-Alpes auprès des personnes en situation de handicap. Il sera prochainement actualisé avec les données 2019.

 

Aller plus loin