Nominations à l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse


Stéphanie Paris est nommée directrice des relations publiques et de la communication et Antoine Gini, directeur de la stratégie et des parcours.

Stéphanie Paris est nommée directrice de la communication et des relations publiques au 1er janvier 2025. 

Photo de Stéphanie Paris

Titulaire d’un DESS Information et communication des organisations, spécialité audit de communication, Stéphanie Paris débute sa carrière en tant que chargée de communication et responsable imprimerie à la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) de la Nièvre, de 2000 à 2004. 

Fin 2004, elle rejoint l’Union régionale des caisses d’Assurance maladie Rhône-Alpes, en tant que chargée de communication et coordonne les sujets régionaux des CPAM. A la création de l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes en 2010, elle prend le poste de chargée de communication interne. 

En 2016, elle est nommée responsable de la cellule communication externe de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, puis responsable du service communication en 2018.

 

 

Antoine Gini est nommé directeur de la stratégie et des parcours au 1er janvier 2025.

Antoine_GINI

Titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DESS d'administration des collectivités locales, ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP), promotion 1997-1999, Antoine Gini est inspecteur de classe exceptionnelle de l’action sanitaire et sociale. 

Il a débuté sa carrière à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Paris. Il rejoint la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) Rhône-Alpes en septembre 2001, et y exerce diverses missions dans les champs de la protection sociale et de l'offre hospitalière et médico-sociale. 

Lors de la création de l'ARS Rhône-Alpes, en avril 2010, il intègre la direction de la santé publique sur le champ de la sécurité sanitaire des produits et des activités de soins. En 2011, il est nommé à la direction de l’offre de soins comme responsable de service puis de pôle à partir de 2013, en charge des professionnels de santé et de l’offre de soins de premier recours. De 2015 à 2018, il a été directeur de cabinet du directeur général de l’ARS Rhône-Alpes puis Auvergne-Rhône-Alpes. 

Il a été nommé en 2018 directeur délégué support et démocratie sanitaire au sein de la direction de la stratégie et des parcours, puis à compter d’octobre 2022, directeur délégué à l’appui au pilotage institutionnel et directeur adjoint de la direction de la stratégie et des parcours.

 

Aller plus loin

Contact

Direction des relations publiques et de la communication
Service presse : 04 27 86 55 55
ars-ara-presse@ars.sante.fr