Haute-Savoie-74

Article

Reynald Lemahieu est directeur de la délégation départementale de la Haute-Savoie.

Reynald_LEMAHIEU

Travailleur social de formation initiale, Reynald Lemahieu intègre la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Nord en 2002 après une expérience au Centre communal d’action sociale de la ville de Tourcoing. En 2005, il est reçu au concours interne d’Inspecteur de l’action sanitaire et sociale à l’École nationale de la santé publique.

Il est affecté en 2007 à la DDASS du Pas-de-Calais, où il est en charge des établissements de santé et médico-sociaux pour personnes âgées.

En 2009, il intègre la DDASS du Nord à Lille, puis la direction départementale de la cohésion sociale, chargé des questions de veille sociale, de planification sur la mission urgence sociale hébergement et insertion.   

Le 1er avril 2012, il intègre l’ARS Nord-Pas-de-Calais et devient début 2013, après sa réussite au concours d’inspecteur hors classe, responsable d’un pôle de proximité en charge de l’offre médico-sociale pour les personnes âgées et en situation de handicap.

À la création de l’ARS Hauts-de-France, le 1er janvier 2016, il devient sous-directeur en charge de la santé environnementale. Puis, en 2018, il est rattaché à la direction de l’offre médico-sociale de l’ARS Hauts-de-France, en tant que sous-directeur puis directeur adjoint, jusqu’au 1er février 2021, alors nommé directeur de la délégation départementale du Pas-de-Calais. Reynald Lemahieu est nommé directeur de la délégation territoriale de Haute-Savoie au 1er août 2022.

Rachel Cambonie est directrice adjointe de la délégation départementale.

Rachel Cambonie

Rachel Cambonie est titulaire d’un DU e-santé et médecine connectée et d’un master Direction des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Après un parcours professionnel d’une quinzaine d’années au sein de PME et de grands groupes pharmaceutiques toulousains dans les secteurs comptables et financiers, Rachel Cambonie a intégré l’assurance maladie via la CPAM de l’Aveyron (Occitanie) à compter de 2007 sur des missions dédiées à l’accompagnement des professionnels de santé sur les évolutions conventionnelles et les bonnes pratiques. Elle intègre la commission de recours amiable puis devient responsable des réclamations usagers. Enfin, elle devient responsable du contrôle sur l’ensemble des processus, dont la Politique de la sécurité des systèmes d'information (PSSI) et la fraude.

Elle intègre la Direction de la coordination de la gestion du risque (DCGDR) Auvergne-Rhône-Alpes en 2017 en tant que chargée de projets et devient référent régional notamment sur la télémédecine et l’accompagnement des porteurs de projets d’Articles 51 en binôme avec l’ARS.

Elle rejoint l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) Pharmaciens AURA en tant que directrice en 2020.

Elle intègre l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes le 1er juillet 2022, en tant que directrice départementale adjointe de la délégation départementale de la Haute-Savoie.

Pour contacter la délégation départementale

par courrier :
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03

par téléphone :
04 72 34 74 00

par mail :
ars-dt74-delegue-territorial@ars.sante.fr

Pour vous rendre à la délégation départementale

Délégation départementale de Haute-Savoie
Cité administrative
7 rue Dupanloup
74000 Annecy