Allier-03

Article

Grégory Dolé est directeur de la délégation départementale de l'Allier par intérim à compter du 1er décembre 2023.

Grégory_DOLE

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Rennes et de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Grégory Dolé, est Inspecteur hors-classe de l'action sanitaire et sociale.

Il débute sa carrière en 2009 au poste de responsable du service handicap à l'ARS de Martinique.

En 2012, il intègre l'ARS Rhône-Alpes où il assure le pilotage du service offre de soins hospitalière à la Délégation départementale de Haute-Savoie, jusqu’en 2015.

En 2016, devenu Inspecteur principal, il est nommé responsable du pôle autonomie, couvrant le champ des personnes âgées et celui des personnes en situation de handicap, à la délégation départementale de Haute-Savoie de la nouvelle Agence régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

En février 2020, il est nommé directeur de la Délégation départementale de l'Allier et à ce titre, il intègre le comité exécutif de l’agence.
Depuis septembre 2022, il est directeur de la Délégation départementale du Puy-de-Dôme ; il est directeur de la délégation départementale de l'Allier par intérim à compter du 1er décembre 2023.

Ernest Ellong-Kotto est directeur adjoint de la délégation départementale.

Ernest Ellong-Kotto est originaire de la Métropole lilloise. Après des études de droit et en complément d’une formation dans les métiers du sport, il intègre la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Pas-de-Calais en 2003 en qualité d’Inspecteur de l’action sanitaire et sociale (IASS) ; où il est en charge du secteur du handicap adulte.

Il rejoint la DDASS du Nord en 2005 en charge du champ du handicap pour le secteur Métropole de Lille et se positionne comme référent sur les thématiques des thérapies comportementales et cognitives et des troubles du neuro-développement.

Au sein de la DDASS du Nord, Ernest Ellong-Kotto est chargé de la contractualisation avec les établissements et services médico-sociaux (ESMS), et poursuit cette mission à l’ARS Hauts-de-France, lors de la création des ARS en 2010, avant de prendre en charge, à partir de 2012, les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) dans le secteur sanitaire : établissements de santé et équipement de matériel lourd.

A travers plusieurs expériences en Belgique, entre 2008 et 2014, au sein de l’Agence Wallonne pour l’intégration des personnes handicapées et auprès des structures belges (notamment celles accueillant des résidents français), il participe à la réflexion sur les enjeux de la politique transfrontalière franco-belge dans le secteur médico-social.

Responsable du service « Gestion des ressources humaines hospitalières » de 2016 à 2019, il intègre, par détachement, un établissement public départemental en charge du handicap dans le département du Pas-de-Calais, comme responsable projets.

Ernest Ellong-Kotto intègre l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en février 2023, en tant que directeur adjoint de la délégation départementale de l’Allier.

Pour contacter la délégation départementale

par courrier :
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03

par téléphone :
04 72 34 74 00

par mail: 
ars-dt03-delegue-territorial@ars.sante.fr

Les usagers souhaitant déposer une réclamation auprès de l'ARS doivent le faire via le formulaire dédié.

Pour vous rendre à la délégation départementale

Délégation départementale de l'Allier
20 rue Aristide Briand
03400 Yzeure