APPEL A CANDIDATURES « Formation de correspondants en santé orale en IME (institut médico-éducatif) »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

Clos

La stratégie nationale de santé de 2018 propose d'encourager l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le Plan national de Santé publique retient 25 mesures phares dont : "Mieux prendre en compte les besoins de santé des personnes en situation de handicap."

Les 7 piliers pour améliorer la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap issus de la Charte Romain Jacob proposent d’impliquer les établissements médico-sociaux dans le suivi de la santé bucco-dentaire, et aussi d’identifier et former dans tous les établissements médico-sociaux un correspondant en santé orale.

Le cahier des charges publié par l’ARS AUVERGNE-RHONE-ALPES répond à l’objectif de formation des correspondants en santé orale : il s'adresse aux opérateurs compétents dans le domaine de la formation en santé orale de personnels médico-sociaux pour intervenir dans une sélection des 154 IME de la région.

Le cahier des charges et les documents annexes, téléchargeables à partir du site de l’ARS précisent le cadre de cette démarche.

Le montant du financement alloué par l’ARS tiendra compte de critères de sélection selon le budget disponible.

Les dossiers de candidature doivent être déposés jusqu’au 30 juin 2023 minuit, dernier délai, impérativement sur la plateforme Ma Démarche Santé en cliquant ICI

Aller plus loin

Documents à télécharger