Travailler à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Article
Emploi ARA

Vous souhaitez rejoindre l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ?
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour candidater et la liste des postes actuellement à pourvoir.

Si vous souhaitez faire acte de candidature, veuillez envoyer un dossier complet comprenant un CV accompagné d'une lettre de motivation sur l'outil de gestion des candidatures de l'ARS.

Les vacances de postes sont prioritairement offertes aux agents fonctionnaires et aux salariés de l'Assurance Maladie. Toutefois, à défaut de candidatures issues de ces viviers, nous pouvons faire appel à des candidats externes qui feront l'objet dans ce cas d'un recrutement en contrat à durée déterminée.

Une réponse sera apportée à toute candidature adressée par cette voie au service recrutement.

Si vous souhaitez faire acte de candidature, veuillez envoyer un dossier complet comprenant un CV accompagné d'une lettre de motivation sur l'outil de gestion des candidatures de l'ARS.

A noter : 

  • Le contrat d’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans.  
  • Il n’y a pas de limite d’âge lorsque le contrat est souscrit par une personne à laquelle la reconnaissance de travailleur handicap est reconnue.
  • L’apprentissage est possible dans plus de 3 350 filières de métiers ouvertes à la fonction publique et aussi variées : les ressources humaines, le domaine budgétaire et comptable, le contrôle de gestion, la maintenance technique, les métiers de l'informatique ou encore le domaine environnemental. Cela permet d’obtenir un diplôme allant du CAP (niveau V) au Master 2 (niveau I).
  • L’ARS ne recrute pas de contrat de professionnalisation. 

Si vous souhaitez proposer une candidature spontanée, veuillez envoyer un dossier complet comprenant un CV accompagné d'une lettre de motivation sur l'outil de gestion des candidatures de l'ARS.

L’index de l'égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes (Index Egapro).

Il permet de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes et de visualiser la progression d'une année sur l'autre. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.

Données de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes

L' ARS Auvergne-Rhône-Alpes a calculé et publié l’index de l’égalité professionnelle (EP) entre les femmes et les hommes pour l'année 2023.

Personnalisation de la pondération Note maximale pour l'EP Score final de l'EP
Égalité de rémunération pour les fonctionnaires  50 48,75
Égalité de rémunération pour les contractuels 30 15,75
Dix plus haute rémunération  20 8
Total 100 72,5

Un plan d'actions correctives est en cours de définition dans une dynamique d'amélioration des résultats dans les prochains mois.