L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Ardéche-07

Article
Directrice de la délégation départementale de l'Ardèche
Corps de texte
NICOLLET

Zhour Nicollet est titulaire d’un DEA en sciences du travail et production obtenu à l’université Pasteur de Strasbourg en 2001 et d’un master international sur les services à la personne, obtenu au Polytechnique de Milan en Italie en 2005.

Elle débute sa carrière dans le secteur privé en 2001 dans lequel elle a travaillé sept années.

Elle est d’abord chargée de mission puis directrice adjointe à la « Maison du temps et de la mobilité » à Belfort, une association loi 1901 œuvrant dans le champ de politiques temporelles et qui a obtenu la Marianne d’or de l’innovation.

En 2006, elle codirige un cabinet de conseil, l’agence Sherpaa, et mène une trentaine d’études en France et en Europe, dont l’élaboration du schéma départemental en faveur des personnes âgées en 2007 pour le conseil départemental de l’Ardèche.

Elle rejoint ensuite la fonction publique territorial pour huit année, d’abord en tant que chargée de mission auprès du directeur général adjoint solidarités et du directeur général des services au conseil départemental de l’Ardèche.

En 2012, elle est nommée directrice de l’action sociale, de l’insertion, du logement et de l’habitat au conseil départemental de l’Ardèche, fonction qu’elle occupe trois ans.Parallèlement, elle est « mise à disposition » de la communauté d’agglomération du bassin d’Annonay qu’elle a accompagné pour une démarche d’analyse des besoins sociaux.

Elle rejoint l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes en 2012 comme responsable du pôle médico-social pour les délégations départementales de l’Ardèche et de la Drôme.

Pour contacter la délégation départementale de l'Ardèche

AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES 
Délégation départementale de l'Ardèche
Avenue Moulin de Madame
BP 715
07007 Privas cedex
Téléphone : 04 72 34 74 00
Mail : ars-dt07-delegue-territorial@ars.sante.fr