Cantal-15

Article

Stéphanie Fréchet est directrice de la délégation départementale du Cantal.

Stéphanie_FRECHET

Stéphanie Fréchet est attachée principale d’administration de l’Etat, diplômée de droit public de l’université Lyon III. Elle a commencé sa carrière en 2003 au ministère de l’éducation nationale comme chargée de mission des affaires statutaires et indemnitaires des personnels de l’enseignement supérieur au sein de la direction des affaires financières. 

En 2007, elle intègre le ministère chargé du budget où elle exercera notamment au sein du bureau des comptes sociaux et de la santé, à la direction du budget.

Elle rejoint le ministère de la recherche en 2011 comme adjointe au chef du département de l’appui au pilotage des organismes de recherche et de la réglementation.

En 2013, elle prend la tête du bureau du budget de la mission « Enseignement scolaire » à la direction des affaires financières du ministère de l’éducation nationale. Elle sera notamment chargée de la mise en place du circuit de gestion et de versement des aides aux communes dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Elle intègre en 2018, le secrétariat général des ministères des affaires sociales. Nommée au pôle « Santé-ARS », elle est en charge du pilotage stratégique du Fond d’intervention régional (FIR).

En septembre 2019, elle est nommée secrétaire générale préfiguratrice puis secrétaire générale de la future ARS de Mayotte, créée au 1er janvier 2020. Pendant les deux années de crise COVID, outre la gestion et la montée en compétences des services support de l’agence, elle est amenée à prendre une part active dans la gestion des principaux dossiers des directions métiers et assure, par ailleurs, l’intérim temporaire de la direction générale de l’ARS de Mayotte.

Stéphanie Fréchet rejoint l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en tant que directrice de la délégation départementale du Cantal, à compter du 1er janvier 2023.

Pierre Vernet

Pierre Vernet est directeur adjoint de la délégation départementale du Cantal

Pierre Vernet est docteur en médecine, spécialiste en médecine générale et médecine d’urgence (Université Clermont Auvergne) et titulaire d’une capacité de médecine de catastrophe (Université de Toulouse Paul Sabatier).

L’essentiel de sa carrière professionnelle a été effectuée au sein de l’hôpital public, en particulier au CHU Clermont-Ferrand et au centre hospitalier d’Aurillac où Pierre Vernet a pratiqué en tant que médecin urgentiste puis médecin polyvalent en service de médecine interne, de 2012 à 2022.

Par ailleurs, Vice-Président de la Communauté médicale d’établissement du centre hospitalier d’Aurillac de 2019 à 2022, Pierre Vernet a piloté ou contribué à mener de nombreux projets structurants durant ce mandat très impacté par la crise sanitaire, dans l’objectif d’améliorer l’efficience, la qualité et la sécurité des soins, ainsi que l’attractivité et la qualité de vie au travail du centre hospitalier.

Pierre Vernet a intégré la délégation départementale du Cantal de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, en août 2022, en tant conseiller médical. Dans cette fonction, il a assuré des missions de conseil, d’expertise et de pilotage de plusieurs sujets transversaux couvrant l’ensemble des champs de compétences de l’Agence.

A compter du 1er janvier 2024, Pierre Vernet est nommé directeur adjoint de la délégation départementale du Cantal.

Pour contacter la délégation départementale

par courrier :
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03

par téléphone :
04 72 34 74 00

par mail :
ars-dt15-delegue-territorial@ars.sante.fr

Pour vous rendre à la délégation départementale

Délégation départementale du Cantal
13 place de la Paix
15000 AURILLAC