L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Haute-Savoie-74

Article
Directeur de la délégation départementale de la Haute-Savoie
Corps de texte
L_Rollet

Luc ROLLET est titulaire d'un Master 2 de droit public « Droit européen et international de la défense et de la sécurité » obtenu à l'université de Lille. Il effectue une partie de sa carrière au sein du Ministère de la Défense. Il débute en 1984 en tant que sous-officier à Verdun.

Il réussit ensuite le concours d'école d'officier et rejoint en 1989 l'école de Saint-Cyr Coëtquidan dont il sort diplômé pour rejoindre l'école d'application de Montargis.

En 1992, il rejoint Berlin puis Senlis en 1994 où il assume la fonction de commandant d'unité opérationnelle puis de chef de cabinet.

En 1999, il est diplômé de l'école d'état-major de Compiègne et choisit une mutation au sein du service de renseignement et de sécurité de la Défense. Il rejoint alors Villingen en Allemagne.

En 2003, il est appelé à servir au sein de la direction de ce service à Paris pour y diriger le cellule de gestion de crise et des opérations extérieures.

En 2005, il crée le poste d'agent spécial au sein du service de contre-espionnage et contre-terrorisme de l'OTAN à Mons en Belgique.

Il revient en 2008 à la direction parisienne où il lui est demandé de mettre sur pied une cellule d'audit interne et d'accompagner le directeur dans ses inspections en France et à l'étranger. Il suit une formation délivrée par l'Institut français d'audit et contrôle internes.

En 2010, à la création de l'ARS de Picardie, il est recruté en tant que sous-directeur de la sécurité sanitaire de Picardie à Amiens. Il y pilote, avec son équipe, la certification ISO 9001 de sa sous-direction. Il assume en parallèle, dès 2014, le poste de délégué départemental de l'Oise.

En 2015, à la création de l'ARS des Hauts de France, il est nommé directeur territorial de l'Oise.

Luc ROLLET rejoint l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes le 3 juin 2019 en tant que directeur départemental de la Haute-Savoie.

Pour contacter la délégation départementale de la Haute-Savoie :

Adresse postale unique : Adresse des locaux de la délégation :

ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 Lyon CEDEX 03

Délégation départementale de Haute-Savoie
Cité administrative
7 rue Dupanloup
74000 Annecy

Standard : 04 72 34 74 00
ars-dt74-delegue-territorial@ars.sante.fr