Selon le code de la santé publique, les professionnels de santé dont l'exercice est réglementé doivent enregistrer leur diplôme ou autorisation d'exercer au répertoire ADELI (à l’exception des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages femmes, masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers qui doivent s’adresser auprès de leurs ordres respectifs).
Cette démarche s'effectue en ligne, grâce au service "démarches-simplifiées". Vous n'avez pas besoin de vous déplacer.
Vous trouverez toutes les informations sur le Portail d'accompagnement des professionnels de santé (PAPS) Auvergne-Rhône-Alpes :
Enregistrement des infirmiers
Pour rappel, depuis le 1er octobre 2021, les infirmiers n'ont plus la possibilité de déposer des demandes d'enregistrement ou de changement de situation auprès du service Adeli de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. > consultez le site de l'Agence du numérique en santé pour plus d'informations
Les infirmiers doivent se rapprocher de l'ordre pour toutes leurs démarches (enregistrement - changement de situation - CPS).
L’inscription et la déclaration de tout changement de situation auprès de l’Ordre des infirmiers sont une obligation.