Attention : afin de répertorier sur un seul registre national les professionnels médicaux et paramédicaux, le répertoire Adeli sera rendu obsolète, et le RPPS deviendra l’unique référentiel.
Ainsi, les assistants dentaires et les assistants de service social seront les premiers concernés par une bascule au RPPS dès le mois de juin 2023. toute nouvelle demande d’inscription ou de changement de situation ne pourra plus être traitée à compter du 26 mai à 18 h et jusqu’au 19 juin à 8 h.
À compter du 19 juin 2023, les demandes de ces professionnels pourront s’effectuer en ligne via France Connect auprès de l’ARS.
Selon le code de la santé publique, les professionnels de santé dont l'exercice est réglementé doivent enregistrer leur diplôme ou autorisation d'exercer au répertoire ADELI (à l’exception des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages femmes, masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers qui doivent s’adresser auprès de leurs ordres respectifs).
Cette démarche s'effectue en ligne, grâce au service "démarches-simplifiées". Vous n'avez pas besoin de vous déplacer.
Vous trouverez toutes les informations sur le Portail d'accompagnement des professionnels de santé (PAPS) Auvergne-Rhône-Alpes :