Rhône-69

Article

Directeur départemental du Rhône et de la métropole de Lyon

Directeur départemental du Rhône et de la métropole de Lyon

GUETAT-web

Philippe Guétat, inspecteur principal, a précédemment exercé des fonctions de responsable de département au sein de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de Rhône-Alpes, dans les domaines des affaires hospitalières et médico-sociales de 2002 à 2008.

Il a ensuite rejoint l’Agence régionale d’hospitalisation (ARH) Rhône-Alpes en tant que chargé de mission, où il s'est vu confier des responsabilités en matière de régulation de l'offre de soins sanitaire et a mené à bien la révision du schéma régional d'organisation sanitaire 2006-2010 de la région.

Il a rejoint l’Agence régionale de santé de Rhône-Alpes à sa création en avril 2010, au poste de responsable du pôle "Organisation et régulation de l'offre de soins" au sein de la direction de l'efficience de l'offre de soins. Sur ce poste, il a contribué à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique régionale d'organisation de l'offre de soins hospitalière et ambulatoire au travers notamment des dossiers d'autorisation et de coopération.

Philippe Guetat est ensuite nommé directeur de la délégation départementale de l'Ain et poursuit cette fonction en 2016 à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis le 1er septembre 2018, il est nommé directeur de la délégation départementale du Rhône et de la métropole de Lyon.

Pour contacter la délégation départementale

par courrier :
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03

par téléphone :
04 72 34 74 00

par mail :
ars-dt69-delegue-territorial@ars.sante.fr

Pour vous rendre à la délégation départementale

Délégation départementale Rhône-Métropole de Lyon
241 rue Garibaldi
69003 Lyon