En lien avec les partenaires institutionnels de la Métropole de Lyon et de l'Etat, Feyzin et Corbas souhaitent faire de ce nouveau Contrat Local de Santé (CLS), un engagement visant à définir des priorités claires et ancrer l'action publique au plus près des préoccupations des habitants du territoire. L’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes apporte de son côté une aide au financement de 15 000€ pour l’accompagnement au diagnostic et à l’écriture du CLS et 30 000€ par an pour assurer la coordination de la mise en œuvre de ce contrat de 2025 à 2029.
Le CLS qui sera signé ce 9 juillet à 14h, à l'Hôtel de Ville de Feyzin, s'inscrit dans un travail collectif basé sur un diagnostic et des besoins en matière de santé alimentaire, de l'accès aux soins, la santé mentale et bien d'autres domaines relevant des spécificités territoriales la prévention relative aux risques chimiques.
Il s'agit là d'une action commune des différents acteurs institutionnels pour prendre soin des habitants du territoire et poursuivre efficacement les politiques menées en matière de solidarité.