L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

La qualité de l'eau de distribution dans votre commune

Service
Date de publication
Accroche
Retrouvez via une carte interactive la qualité de distribution dans votre commune
Corps de texte

Dans le cadre de ses missions, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes organise et assure le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine (prélèvements, analyses et inspections des ouvrages) ; l’interprétation des résultats analytiques représentant une part importante du contrôle sanitaire des eaux. En 2016, 43 166 prélèvements ont été effectués au titre du contrôle sanitaire ce qui représente 1 593 849 mesures de paramètres.

L'ARS réalise périodiquement des synthèses sur la qualité de ces eaux à l'échelle régionale.

Dans le cadre de l'information des usagers sur la qualité de l'eau potable, l'ARS établit également une fiche de synthèse annuelle qui présente pour toute unité de distribution (UDI) les caractéristiques de l'eau distribuée (origine, protection, qualité, conformité réglementaire...). Ces fiches de synthèse sont constituées pour chaque unité de distribution et sont disponibles auprès de votre distributeur d'eau.

Une carte interactive permet de télécharger la fiche relative à votre unité de distribution (données actuellement disponibles pour les départements : Allier, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Métropole de Lyon, Savoie, Haute-Savoie).

Trouver les données de votre commune

1/ Zoomez sur votre commune avec l'outil  LOCALISER  ou manuellement en utilisant les outils MAIN pour vous déplacer avec la souris et  l'outil ZOOM pour zoomer

2/ Sélectionnez l'outil  INFORMATION

3/ Cliquez sur votre commune

4/ Cliquez sur le lien hypertexte qui s'affiche.

Le fiche infofacture au format PDF s'ouvre alors dans un nouvel onglet.

Pour l’année 2016, les info-factures n’ont pas éditées dans le département de l’Ain (01) la Loire (42) et la Haute-Loire (43).