L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Création d'un SESSAD handicaps rares sur la Métropole lyonnaise

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Visuel appel à projet
Accroche
Création d'un service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) sur le territoire de la Métropole lyonnaise pour enfants et jeunes jusqu'à l'âge de 20 ans présentant une épilepsie sévère pharmaco-résistante associée à une ou plusieurs autres déficiences (handicaps rares).
Corps de texte

Le schéma régional d'organisation médico-sociale prévoit au titre des priorités sectorielles, d'organiser l'accompagnement des personnes handicapées en favorisant la fluidité des parcours de vie.

L'objectif est d'améliorer la structuration de l'offre en direction de personnes présentant un handicap rare ou à faible prévalence, les établissements et services accueillant cette catégorie de personnes étant principalement implantés dans l'est et le sud de la région.

C’est pourquoi l’Agence régionale de santé ouvre un appel à projets pour la création d’un SESSAD pour enfants et jeunes jusqu'à l'âge de 20 ans présentant une épilepsie sévère pharmaco-résistante associée à une ou plusieurs autres déficiences (handicaps rares au sens de l'article D 312-194 5° du code de l'action sociale et des familles).

Ce service fonctionnera en file active équivalent à 20 places. Il sera localisé sur le territoire de la Métropole lyonnaise, avec un rayon d'intervention qui couvrira en priorité ce territoire mais aussi des communes limitrophes.

Le dossier, constitué conformément au cahier des charges et ses annexes, devra être déposé ou envoyé selon les modalités suivantes :

  • Lieu de dépôt / adresse d'envoi :
    Agence régionale de santé.
  • Date limite :
    jeudi 13 octobre 2016 à 17 heures.
    La date de réception faisant foi est celle de réception du dossier à l'ARS