Le service public, c'est plus de 1000 métiers dans des domaines variés comme la défense, la culture, la justice, l'éducation, le numérique, l'environnement… partout en France à tout niveau de diplôme, avec ou sans concours et avec de nombreuses opportunités d'évolution.
Des événements en région pour présenter les métiers du secteur public
Pour découvrir ces métiers, près de 30 administrations et collectivités présentes en Auvergne-Rhône-Alpes vous donnent rendez-vous du 11 au 22 mars 2024 dans le cadre de l’Opération « Quinzaine de l’emploi public ».
Une vingtaine d’évènements sont organisés en région, de Lyon (69) à Clermont-Ferrand (63) en passant par Saint-Donat-sur-l’Herbasse (26), Valence (26), Mauves (07), Bourg en Bresse (01), Bourgoin-Jallieu (38), Chambéry (73) et Albertville (73).
Au programme, des journées portes ouvertes, job dating, forums, ateliers et webinaires thématiques sont ouverts à tous pour :
- échanger avec des agents publics et découvrir la diversité de leurs métiers et leur engagement au quotidien pour l’intérêt général ;
- rencontrer des recruteurs et découvrir de nouveaux environnements professionnels.
Un webinaire pour découvrir l’univers professionnel de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes
L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes propose pour cette édition un webinaire « Et pourquoi pas travailler en ARS ? »
Animé par Igor Busschaert, directeur général adjoint de l’ARS, cet événement en ligne vise à faire découvrir l’environnement professionnel au sein des ARS : leurs missions, leur organisation et les métiers qu’elles réunissent.
Lundi 18 mars > 14h-14h45
Webinaire « Et pourquoi pas travailler en ARS ? »
Découvrir les métiers en ARS en vidéo
Médecins, pharmaciens, infirmiers, ingénieurs en environnement, inspecteurs, juristes, informaticiens, gestionnaires, cartographes ou statisticiens. Nos équipes œuvrent chaque jour pour faire grandir la santé en région.
Leurs missions ?
- organiser la prise en charge des soins sur la région,
- veiller à l’accès aux soins pour tous ;
- accompagner les professionnels de santé de ville dans leur installation
- réguler et piloter la création des structures médico-sociales pour personnes âgées et personnes handicapées ;
- définir, financier et évaluer des actions de promotion en santé ;
- assurer la prévention et la gestion des risques liés à l’environnement ;
- réceptionner, analyser et gérer les alertes présentant un risque pour la santé des habitants et préparer le système de santé à faire face à des situations exceptionnelles.