L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Contrats locaux de santé (CLS)

Article
Le Contrat local de santé (CLS) est l’instrument qui permet de consolider le partenariat local sur les questions de santé. Il soutient les dynamiques locales de santé sur des territoires de proximité urbains ou ruraux.
Corps de texte

Les Contrats locaux de santé (CLS) ont vocation à renforcer les partenariats sur un même territoire dans l'objectif de mieux prendre en charge la santé des habitants (Code de la santé publique).
Outils de mise en œuvre du projet régional de santé, ils sont conclus entre l'ARS et les collectivités territoriales à partir d'un diagnostic établi de façon concertée. C’est également un engagement pour coordonner davantage les interventions des différents acteurs locaux de santé sur leur territoire, que ce soit en matière de prévention, promotion de la santé, d'accès aux soins ou d'accompagnement médico-social.
A ce jour, l'ARS a conclu une trentaine de contrats locaux de santé, dont la moitié s'inscrit dans une démarche de «politique de la ville» pour les quartiers les plus défavorisés et 12 autres sont en cours d'élaboration.