L’ARS a ainsi sollicité le soutien de la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand.
Sur proposition du CHU de Clermont-Ferrand, Madame Houda Benabdelkader, directrice adjointe chargée du site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand, est nommée directrice par intérim du centre hospitalier d’Aurillac, ainsi que des structures de la direction commune : centres hospitaliers de Mauriac et de Chaudes-Aigues, EHPAD de Chaudes Aigues (en direction commune) à compter du 1er septembre 2025. Le CHU a également mobilisé des ressources internes afin de consolider le fonctionnement de la direction par intérim.
Sur désignation de l’ARS, Madame Blandine Seguy, directrice adjointe aux CH d’Aurillac, Mauriac, Chaudes-Aigues et à l’EHPAD de Chaudes-Aigues, assurera l’intérim de direction des EHPAD de Pleaux et Saint Illide, également à compter du 1er septembre 2025.
En parallèle, à la demande de l’ARS, le poste de directeur du CH d’Aurillac sera publié par le Centre national de gestion (CNG) courant septembre afin d’assurer le recrutement du futur directeur.
L'ARS et les équipes des établissements concernés restent pleinement mobilisées pour assurer la continuité des prises en charge des habitants du territoire.